Transactions, gestion et syndic sur Strasbourg
8 Juin

Votre agence immobilière de Strasbourg vous conseille l’expertise de votre bien afin d’éviter le prêt relais !

Que faisaient les acquéreurs-vendeurs avant la crise sanitaire ? Ils avaient recours à un prêt relais, ce crédit de transition, à court terme, qui permet à son souscripteur d’acquérir un bien immobilier avant de boucler la vente d’un autre. Mais face à la frilosité des organismes de crédit et à l’incertitude liée à la conjoncture, ils ont changé leurs habitudes. Ainsi, les professionnels du secteur enregistrent une forte augmentation des demandes de ventes destinées à financer l’achat d’un nouveau bien. Aujourd’hui, 50 % des demandes de vente visent à financer une nouvelle acquisition !

Retour sur les chiffres …
À l’issue du premier confinement, la tendance s’accélère et un premier pic est même atteint dès août 2020. À Paris, 55% des ventes avaient pour motivation l’achat d’un nouveau bien, à Lille 54%, à Nantes 57%, et à Lyon 50%, soit une demande sur deux. Les chiffres ne bougent plus véritablement dans les mois suivants et demeurent stables autour des 50%. Ainsi, entre janvier et avril 2021, 49% des vendeurs à Paris avaient un projet d’achat-revente, 50% à Lille, 42% à Nantes et 48% à Lyon.

Il y a donc bien eu un effet Covid ou du moins un effet des confinements successifs sur l’intérêt des particuliers à se tourner vers une solution qui permet d’éviter de recourir à un prêt relais.

Vous voulez déménager, acheter un bien immobilier plus spacieux, mieux agencé, plus lumineux, mieux situé …? Faites comme les Français. Faites appel à un expert pour réaliser une expertise immobilière à Strasbourg ! Vous aurez ainsi une idée du vrai prix de votre bien immobilier et vous pourrez le vendre rapidement, de quoi vous permettre d’acheter derrière le bien de vos rêves !

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée