Transactions, gestion et syndic sur Strasbourg
26 Fév

Faites votre demande MaPrime Rénov’ pour votre bien immobilier à Strasbourg

Vous vous êtes lancé dans une acquisition à Strasbourg ? La vente immobilière à Strasbourg s’est bien déroulée ? Excellent. Maintenant, il est temps d’envisager des travaux. Le savez-vous ? Il existe un nouveau dispositif ouvert à tous les propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils soient occupants ou bailleurs, ainsi qu’à tous les copropriétaires, afin d’amplifier la dynamique de rénovation énergétique des logements en France ! Faisons le point.

Lancée en 2020, MaPrimeRénov’ connaît un fort succès auprès des Français et a permis d’accélérer significativement la rénovation énergétique des logements :
• 191 690 dossiers MaPrimeRénov’ ont été déposés sur le site.
• 98% des dossiers ont été instruits et 141 143 sont d’ores et déjà engagés pour un montant de 570 millions d’euros d’aides.
• 75 200 demandes de solde ont été reçues à l’issue des travaux et 53 545 primes ont été versées (75%).
• Les ménages très modestes (déciles 1 et 2) représentent 64% des bénéficiaires.
• Concernant les types de travaux réalisés, ceux-ci concernent à 72% le système de chauffage, suivi de l’isolation (26%) et de la ventilation (2%).

Dans un contexte inédit, l’Anah a respecté le calendrier qui lui avait été fixé par le gouvernement avec l’ouverture de la plateforme en janvier 2020 et le début de l’instruction des dossiers en avril. L’instruction et le paiement des dossiers ont certes connu une montée en puissance perturbée par deux confinements et des soucis techniques rencontrés sur la plateforme, victime de son succès. Néanmoins, depuis la fin de l’année, l’Agence a pu accélérer l’instruction et le versement des primes. L’engagement de versement à 15 jours ouvrés après le dépôt des dossiers complets est désormais tenu.

Une enquête de satisfaction réalisée par IPSOS auprès des bénéficiaires de MaPrimeRénov’ indique d’ailleurs que 90% sont satisfaits du dispositif. Simple et juste, MaPrimeRénov’ est déterminante dans le passage à l’acte des ménages puisque 71% des bénéficiaires indiquent qu’ils n’auraient pas fait réaliser des travaux de rénovation énergétique sans cette prime.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée