Transactions, gestion et syndic sur Strasbourg
29 Oct

C’est la course aux appartements en location à Illkirch !

La crise du Covid a chamboulé nos habitudes, elle a aussi bouleversé le marché de la location. Sur la quasi-totalité du territoire, l’offre de logements à louer (+32%) comme le nombre de Français en recherche d’une location (+66%) sont en forte croissance par rapport à la même période en 2019. La raison ? Privés de la possibilité d’accéder à la propriété par la flambée des prix immobiliers et le durcissement des conditions d’octroi des crédits bancaires, les primo-accédants- faute de pouvoir acheter leur logement – se contentent de le louer… Le locatif joue actuellement le rôle de bouée de sauvetage pour les primo-accédants !

Vous avez un appartement à louer à Illkirch ? Le marché locatif constitue aujourd’hui une sorte d’offre parallèle, certes moins prisée que le marché de la transaction (la propriété reste incontestablement un marqueur social puissant en France !) mais plus accessible. Vous trouverez donc facilement un locataire !

Des petites superficies qui se louent à vitesse grand V !
Évidemment, si cette croissance sur le marché locatif est une bonne chose pour les propriétaires bailleurs, elle a quelques désavantages pour les locataires : non seulement les loyers augmentent, tant en location vide que meublée, mais la tension qui caractérise les marchés immobiliers dans les métropoles fait que les futurs acquéreurs doivent faire montre de réactivité dans leurs recherches et être prêts – tant mentalement que financièrement – à faire rapidement une offre au prix.

Sur le marché de la location, la rapidité est une qualité très recherchée, sinon indispensable ! Et c’est encore plus vrai s’il s’agit d’un deux pièces. Jugez plutôt, à Angers, un T2 trouve preneur, en moyenne, en deux jours s’il est loué meublé et en trois jours s’il s’agit d’une location vide !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée