Transactions, gestion et syndic sur Strasbourg
28 Oct

Derniers délais pour investir en Pinel dans un appartement en location à Strasbourg !

Pour ceux qui souhaitent investir dans un appartement en location à Strasbourg, via le dispositif Pinel, avant la fin de l’année, c’est la dernière ligne droite compte tenu des délais de traitement des dossiers dans les banques. La fin de l’année approche et, avec elle, le traditionnel embouteillage dans les banques pour traiter les dossiers qui devront être finalisés avant le 31 décembre. Résultat, elles communiquent actuellement sur leurs « dead lines » pour l’envoi des derniers dossiers de l’année, en fonction des délais de traitement qu’elles subissent actuellement. Et que disent-elles ? Les « dead lines » pour déposer sa demande de financement pour investir dans un appartement à mettre en location à Strasbourg sont à la mi-novembre !

« Pour ceux qui veulent réaliser un investissement locatif défiscalisant, il faut que l’acte authentique soit signé chez le notaire au plus tard le 31 décembre, afin de ne pas perdre un an dans la prise en compte de l’avantage fiscal. Pour cela, il faut que le dossier de prêt soit déposé fin octobre début novembre globalement, afin que le financement soit bouclé au plus tôt pour que les fonds puissent être débloqués le jour de la signature », explique Jérôme Robin, directeur général de Vousfinancer.

Et Benjamin Deneux, directeur du développement de Théséis, ajoute : « Ceux qui ont un projet d’investissement en Pinel ne doivent plus tarder ! Car le temps de trouver le bien, obtenir le contrat de réservation, déposer le dossier de prêt complet, obtenir l’accord, puis l’offre de prêt et attendre les 11 jours pour la renvoyer, pour signer au 31/12, on est encore dans le timing ! »

Bon à savoir : dans le cadre de la loi SRU, le promoteur doit contresigner le contrat de réservation puis il y a un délai de rétractation de 10 jours avant que le contrat ne soit accepté par le notaire, mais le dossier de prêt peut être déposé à la banque avant la purge de ce délai pour avancer au plus vite. La contre-signature ne sera demandée que pour le déblocage des fonds.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée