Transactions, gestion et syndic sur Strasbourg
18 Oct

Bien estimer sa maison à Strasbourg avec un agent immobilier d’expérience !

Vous êtes sur le point de mettre en vente votre maison située à deux pas de l’opéra national du Rhin à Strasbourg ? Vous êtes l’heureux propriétaire d’une maison de ville ou d’un loft à restaurer tout prêt des universités et des grandes écoles du chef-lieu de la région Alsace ?  D’un appartement fonctionnel dans une résidence récente ? Vous vous interrogez sur l’opportunité de mettre en vente votre logement situé à Strasbourg ou dans les environs ? Vous voulez transmettre votre bien à vos héritiers ? Vous avez acheté votre logement en couple, vous vous séparez et souhaitez savoir sur quelle base racheter la part de votre ex-conjoint ? À l’inverse, vous voulez proposer à votre ex-mari ou à votre ex-femme de racheter votre part dans le cadre d’une procédure de divorce.

Quels que soient votre projet  et vos motivations, l’estimation de votre bien, qui met en jeu des dizaines voire des centaines de milliers d’euros, est loin d’être insignifiante et ne doit pas être traitée à la légère. Il est donc très important qu’elle soit réalisée par un professionnel expérimenté, reconnu et compétent !

Seul un spécialiste du marché local peut estimer la valeur de votre bien immobilier. À fortiori dans un marché en plein ralentissement comme c’est le cas depuis quelques mois à Strasbourg comme partout ou presque en France. Pour réaliser l’estimation de votre logement, votre agent tiendra d’abord compte de l’emplacement de votre bien, de la qualité de son environnement, de la proximité des transports en commun, des crèches, des écoles, des hôpitaux, des infrastructures de loisirs, des équipements sportifs, des espaces verts, des commerçants…

Outre la valeur de l’emplacement, l’estimation tiendra compte des qualités propres du bien concerné : la superficie, le nombre de pièces, la distribution, l’architecture, les matériaux de construction, l’état général, l’analyse des diagnostics, le montant des travaux, l’état de la copropriété, l’étage, la présence d’un ascenseur, d’un box, d’un parking, d’une cave, les facilités de stationnement…

L’estimation immobilière reflète enfin l’état général du marché : les prix des dernières transactions réalisées dans votre quartier de Strasbourg, le nombre de biens en concurrence avec votre produit, le nombre de vendeurs, et le nombre de candidats à l’acquisition. De cette façon, les risques d’erreur sont particulièrement limités !

P.B.-BazikPress© Alexi TAUZIN – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée