Transactions, gestion et syndic sur Strasbourg
19 Mar

Immobilier Strasbourg : les prix des appartements en baisse de 3,1 %

Les dernières statistiques des notaires, établies au 3e trimestre 2012, font ainsi état d’une baisse du volume de transactions de 20 % en un an sur l’ensemble du territoire, contre 16 % le trimestre précédent. Et ce coup de frein sur les ventes se répercute logiquement sur les prix. Selon l’indice Notaires-Insee, les prix des appartements affichent ainsi un recul de 0,5 % et ceux des maisons de 1,5 % au 3e trimestre 2012, en glissement annuel pour la France métropolitaine. Sur l’ensemble de la province, les prix des appartements et des maisons baissent de façon similaire, de respectivement 1,3 % et 1,5 % sur un an. La baisse est tout aussi marquée dans le chef-lieu de la région Alsace.

Car Strasbourg n’échappe pas au ralentissement de l’immobilier national. Selon la dernière note de conjoncture immobilière des Notaires de France, les prix des logements sont en effet orientés à la baisse sur l’ensemble du territoire.

À Strasbourg, le ralentissement touche notamment  les appartements anciens dont  les prix médians, qui ont reculé de 3,1 % en un an, ressortent désormais à 2 390 € le mètre carré, selon les derniers chiffres de notaires.

Reste que pour sécuriser sa transaction dans le marché actuel et valoriser au mieux son investissement, il est fortement recommandé, aujourd’hui plus que jamais, de faire appel à un agent immobilier, capable de vous conseiller sur le juste prix dans le siège du Conseil de l’Europe. Acteur de terrain, il connaît parfaitement la réalité du marché et pourra vous indiquer les prix auxquels s’effectuent réellement les transactions ainsi que les délais de vente. Il vous aidera  par ailleurs à déterminer un prix objectif afin de budgéter au mieux votre projet d’acquisition ou d’établir une évaluation de votre bien. Vous êtes à la recherche d’un produit à acheter ? Après avoir établi un véritable diagnostic de vos désidératas et de votre budget, il vous contactera dès qu’une affaire se présente. Vous vendez ? Tenu en permanence au courant des transactions effectuées dans son secteur géographique, il pourra vous conseiller et vous aider à définir la stratégie la plus adaptée à votre situation.

 

P.B-BazikPress©Alexi TAUZIN-Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée