Transactions, gestion et syndic sur Strasbourg
28 Mar

Préparez minutieusement votre dossier pour louer un appartement à Lingolsheim !

Quand on loue un appartement à Lingolsheim, autant avoir le professionnel de l’immobilier dans sa poche. En effet, louer un logement relève souvent du parcours du combattant… Actuellement, le marché de la location, surtout en ville, est tendu. Les candidats à la location se bousculent, car il manque des logements. Ces derniers partent vite malgré leurs prix élevés. Si vous voulez avoir une toute petite chance de louer le logement qui vous intéresse à Lingolsheim, ayez l’air d’un locataire sérieux.

Alors, ça passe par quoi ? Par un dossier de location complet. Lorsqu’on veut louer un logement, certaines pièces justificatives sont nécessaires pour rassurer le propriétaire et l’agent immobilier sur son profil et sur sa capacité financière à assumer ce logement. Il n’y a rien de pire pour le professionnel qu’un dossier de location dans lequel il manque plusieurs pièces justificatives obligatoires. C’est tout sauf sérieux ! Il faut comprendre une chose : un agent immobilier qui fait de la location perd un temps fou à relancer les candidats locataires pour leur réclamer les pièces nécessaires à la constitution de leur dossier de location. Cela l’insupporte. Il préférerait se concentrer sur des tâches plus intéressantes et à plus forte valeur ajoutée comme la signature des baux et la rentrée de mandats.

Un bon dossier de location, c’est le seul moyen de faire la différence
Il doit donc réunir les pièces demandées, mais sachez que vous pouvez aussi y inclure d’autres documents, comme une lettre de motivation : de quoi vous distinguer et faire pencher la balance !

Pour être certain qu’aucune pièce ne manque, préparez-le à l’avance ! Pour ne pas perdre de temps en visites inutiles, certains professionnels demandent à consulter le dossier de location avant. Il est aussi conseillé de l’avoir avec soi lors des visites et lorsque vous poussez la porte d’une agence immobilière.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée