Transactions, gestion et syndic sur Strasbourg
28 Fév

Acheter un appartement à mettre en location à Strasbourg : une bonne opportunité dans le cadre de la loi Denormandie !

Vous cherchez à acheter un appartement à mettre en location à Strasbourg ? Bonne nouvelle, en vigueur depuis le 1er janvier, la loi Denormandie introduit un nouveau dispositif fiscal d’investissement locatif dans l’immobilier ancien. Et les 20 villes les plus attractives se concentrent principalement en Bourgogne-Franche-Comté, Nouvelle-Aquitaine et Grand-Est (4 villes par région) !

MeilleursAgents, n°1 de l’estimation immobilière en ligne, a étudié la rentabilité d’un investissement et les risques associés, en tenant compte du coût de l’emprunt dans l’ensemble des villes de métropole éligibles au dispositif (214 villes).

La plateforme dévoile son top 20 des villes où investir. Quels sont les enseignements de l’étude ?

•    70 % des villes de métropoles concernées par le dispositif présentent une rentabilité positive et un profil de risque rendant un investissement intéressant (147 sur 214).
•    Un investissement de 100 000 € à crédit permet d’espérer une rentabilité pouvant atteindre 3 % dans ces mêmes villes (jusqu’à plus de 10 % pour un investissement comptant).
•    Limoges, Corbeil-Essonnes, Sarrebourg : le top 3 des villes les plus attractives pour investir avec le dispositif Denormandie.
•    Les 20 villes les plus attractives se concentrent principalement en Bourgogne-Franche-Comté, Nouvelle-Aquitaine et Grand-Est (4 villes par région).

Une initiative pour revitaliser les centres-villes
Le dispositif Denormandie simplifie le Pinel ancien et concerne les acquéreurs d’un logement ancien souhaitant mettre celui-ci en location. Il ouvre droit à une réduction d’impôts sur l’ensemble de son investissement identique à celles de la loi Pinel sur le neuf (entre 12 et 21% selon la durée de location). Pour en profiter, les travaux doivent représenter 25% du coût total de l’opération et l’investissement doit porter sur un bien situé dans l’une des communes signataires de l’Action cœur de ville.

“Cette initiative est à saluer alors que de nombreuses villes moyennes françaises connaissent une dégradation de leur parc d’habitat privé”, analyse Thomas Lefebvre, Directeur Scientifique de MeilleursAgents. Au-delà de la problématique de la rentabilité, la loi Denormandie permet d’aiguiller l’investissement vers la revitalisation et le développement de ces centres-villes dans une démarche de long-terme”.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée