Transactions, gestion et syndic sur Strasbourg
30 jan

Les appartements gérés par les syndics à Strasbourg n’ont quasiment pas perdu de m² !

AdobeStock_42148218

Vous souhaitez acheter un appartement à Strasbourg ? Avant de vous lancer, faites le point sur l’état du logement et de la copropriété. Pour obtenir toutes les bonnes informations, tournez-vous vers le syndic qui gère ce logement et l’immeuble à Strasbourg !

La bonne nouvelle de ce début d’année, c’est qu’à Strasbourg, malgré la hausse des prix, vous n’avez quasiment pas perdu de pouvoir d’achat immobilier. Vous achetez presque aussi grand en janvier 2019 qu’en 2019. En ce début d’année, Meilleurtaux.com a dévoilé son bilan annuel du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France entre décembre 2017 et décembre 2018, mais également sur les 2 années écoulées et présente ses prévisions pour 2019.

Une année 2018 relativement calme pour le pouvoir d’achat immobilier
« En moyenne, la baisse du pouvoir d’achat immobilier s’établit à 1 m² pour l’ensemble des 20 grandes villes de France, mais ce chiffre cache de très fortes disparités entre les agglomérations », explique Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com. Ainsi, une ville comme Le Mans affiche pour cette année un gain de pouvoir d’achat de 19 m² alors que Angers sa voisine, perd 10 m² en une année, soit la plus grosse perte du classement. Viennent ensuite Montpellier et Lyon qui perdent 5 m² de pouvoir d’achat entre décembre 2018 et décembre 2017 ; Bordeaux, Rennes et Marseille qui perdent 4 m², Lille, Nîmes, Reims et Nantes perdent quant à elles 3 m². Pour finir, 8 villes ne bougent pratiquement pas, c’est le cas de Grenoble, et Nice qui perdent 2 m², Paris, Strasbourg, Toulouse, Dijon et Le Havre qui ne perdent que 1 m².

Au niveau des gains, seules 3 villes ont vu leur pouvoir d’achat immobilier s’apprécier entre décembre 2017 et décembre 2018, mais, à l’exception notable du Mans, l’amélioration est minime car on compte 2 m² en plus à Saint-Étienne et 3 m² en plus à Toulon.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée