Transactions, gestion et syndic sur Strasbourg
26 juil

Un appartement pour la location à Illkirch Graffenstaden au rez-de-chaussée coûte moins cher !

IMMOBILIER

Acheter au rez-de-chaussée : les investisseurs n’y pensent pas toujours ! Beaucoup concentrent leur attention sur le 1er étage qui coûte évidemment moins cher qu’un dernier étage, avec vue et sans vis-à-vis ! Mais pour faire des économies, il y a mieux. Vous voulez acheter un appartement destiné à la location à Illkirch Graffenstaden, à côté de Strasbourg ? Intéressez-vous aux biens immobiliers à vendre au rez-de-chaussée. Ils sont beaucoup moins chers.

Un dernier étage coûte 15,4% plus cher
À titre d’exemple, pour un appartement strasbourgeois de 50 m² situé au rez-de-chaussée d’un immeuble avec ascenseur, vous devrez débourser en moyenne 116 800 €. Pour un même appartement, situé dans le même immeuble, mais au 4e et dernier étage, vous devrez payer 134 800 €, soit 15,4% plus cher ! Mais ce n’est pas tout. C’est entre le RDC et le 1er étage que la différence de prix entre deux étages consécutifs est la plus importante à Strasbourg : + 10% dans un immeuble avec ascenseur, + 8,5% dans un immeuble qui n’en a pas.

Soignez l’emplacement du bien
Vous l’aurez compris : pour réussir votre investissement locatif à Illkirch Graffenstaden, soignez l’emplacement du bien. Assurez-vous qu’il est situé dans un environnement attractif, à proximité des commerces et des transports, de façon à attirer des locataires. Mais faites aussi attention à l’étage. Lorsque l’on cherche à mettre en location, acheter en étage inférieur est moins préjudiciable que s’il s’agit de l’acquisition d’une résidence principale. Il est vrai que les biens au rez-de-chaussée et au 1er étage se revendent moins bien, mais cela ne vous concerne pas puisque cet appartement à Illkirch Graffenstaden est destiné à la location. Et sur ce critère, les locataires sont moins pointilleux, car ils savent qu’ils n’y resteront pas longtemps.

O.D. / Bazikpress © NANCY

 

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée