Transactions, gestion et syndic sur Strasbourg
22 avr

C’est le moment de mettre en location votre appartement à Illkirch-Graffenstaden!

balcon fleuri

Vous avez un appartement à louer à Illkirch-Graffenstaden ? C’est un appartement destiné à une famille qui comprend plusieurs pièces, dont 2 ou 3 chambres ? Sachez que c’est le bon moment pour songer à le mettre en location. En effet, au printemps, dès le début du mois de mai, les familles cherchent activement un nouveau logement de façon à déménager dans le courant de l’été et à être installées pour la rentrée scolaire de leurs enfants. Elles s’y prennent en effet avec un peu d’avance, car leur recherche cumule de nombreux critères : elles préfèrent louer en centre-ville, à proximité des commerces, des transports et des écoles… Elles cherchent aussi des biens à louer en bon état où il n’y a plus qu’à poser les meubles.

Les petits appartements se louent plus facilement
Si les studios se louent davantage à la fin de l’été ou en septembre, les deux pièces, eux, se louent toute l’année. Et pour cause : ces appartements conviennent à de nombreux locataires : des célibataires, de jeunes couples… Ils trouvent donc rapidement preneur !

Préparez la mise en location
Vous voulez louer votre appartement à Illkirch-Graffenstaden ? Poussez donc la porte d’une agence immobilière. Celle-ci pourra se charger immédiatement de sa mise en location. Il ne faut en effet pas tarder, car il y a quelques démarches à effectuer. Même si le dossier de diagnostics immobiliers ne doit être remis au locataire qu’à la signature du contrat de bail, il convient de le faire faire avant. D’autant que, pour se décider, certains locataires aiment le consulter, notamment celui qui concerne la performance énergétique du logement.

Un nouveau critère de décence
Sachez que dès le 1er janvier prochain, votre appartement à louer à Illkirch-Graffenstaden devra respecter un nouveau critère de performance énergétique minimale.

O.D. / Bazikpress © pixarno

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée