Transactions, gestion et syndic sur Strasbourg
25 fév

Quels sont les avantages à louer votre appartement à Lingolsheim à un loyer abordable ?

Le trousseau de cls dans la main

Si vous avez un appartement en location à Lingolsheim, les règles du jeu ont changé. Dans certains cas ! Elles concernent en effet la location à un prix abordable. Ceci peut peut-être vous intéresser. En effet, le 1er février dernier, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, a présenté aujourd’hui le dispositif « Louer abordable ». Celui-ci permet aux propriétaires qui choisissent de louer leur logement à un niveau de loyer abordable pour des ménages modestes de bénéficier d’une déduction de 15 à 85 % sur leurs revenus locatifs.

Quels sont les bénéfices ?
• 15 à 70% de déduction fiscale ciblée sur les territoires où les besoins sont les plus importants, et proportionnelle à l’effort consenti par le propriétaire ;
• 85% de déduction fiscale pour une location solidaire via une agence immobilière à vocation sociale ou une association agréée ; cette déduction s’applique sur tout le territoire ;
• des garanties pour les propriétaires bailleurs qui louent aux ménages les plus démunis ;
• une incitation cumulable avec une aide de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) pour faire des travaux de rénovation.

L’objectif est de développer l’offre sociale et solidaire en mobilisant le parc privé, et en particulier les logements vacants, dans les zones tendues. Géographiquement, le dispositif « Louer abordable » est centré sur les zones où les besoins sont les plus importants. Plus l’accès au logement sur un territoire est difficile, plus l’incitation fiscale est importante. Cette aide est conditionnée à la signature d’une convention avec l’agence nationale de l’habitat (ANAH) entre le 1er février 2017 et le 31 décembre 2019. Le propriétaire s’engage alors à louer son bien à des ménages modestes et à percevoir un loyer à un niveau abordable.

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée